Actualisé 08.08.2019 à 08:09

Olivia Newton-John ne sait pas combien de temps il lui reste à vivre

Santé

Atteinte d'un cancer pour la troisième fois, l'actrice de «Grease» se confie sur la maladie et ne veut pas savoir quand elle va mourir.

par
FDA
L’actrice a été frappée par le cancer du sein pour la première fois en 1992. Puis en 2013 on lui trouve un autre cancer à l'épaule. Aujourd'hui, elle se bat à nouveau contre ce mal.

L’actrice a été frappée par le cancer du sein pour la première fois en 1992. Puis en 2013 on lui trouve un autre cancer à l'épaule. Aujourd'hui, elle se bat à nouveau contre ce mal.

À l’automne de l’année dernière, Olivia Newton-John a été frappée pour la troisième fois par un cancer du sein. Dans une interview pour l'émission australienne «60 Minutes», l’actrice de 70 ans a confié qu'elle ne sait pas combien de temps il lui reste à vivre.

«On sait qu'on va mourir un jour ou l’autre, mais on ne sait pas quand. Quand on vous diagnostique un cancer, on vous donne tout à coup une date limite», a-t-elle expliqué. «Si vous croyez aux chiffres, vous ferez en sorte qu’ils deviennent réalité. Si quelqu’un vous dit: «Il vous reste six mois à vivre», il est fort possible que ce soit le cas. Psychologiquement, je préfère donc ne pas savoir. C’est mieux pour ma santé mentale.»

Elle se sent bien malgré la maladie

Olivia Newton-John s'estime «chanceuse» d'avoir jusqu'ici survécu à la maladie. «Il y a eu des moments où j’ai cru que je ne marcherais plus jamais. Mais j’étais déterminée à le faire... Maintenant, je me sens de nouveau en pleine forme». La star apaise ses douleurs avec de la méditation et de la marijuana médicinale, cultivée par son mari John Easterling dans le jardin de leur maison en Californie, où cette pratique est légale.

Vente aux enchères

Aujourd’hui, Olivia Newton-John souhaite venir en aide aux autres personnes atteintes du cancer. Elle a ainsi décidé de mettre aux enchères certains de ses biens les plus précieux, comme la veste en cuir qu’elle portait dans le film «Grease», pour récolter des fonds pour l’établissement Olivia Newton-John Cancer and Wellness Centre qu'elle a créé.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!