Publié

Hockey sur glaceOlten en finale, saison terminée pour Red Ice

Olten s'est qualifié pour la finale des play-off de LNB. Les Soleurois sont allés s'imposer 2-1 ap à Martigny face à Red Ice, ce qui leur a permis de remporter 4-1 leur série.

Les joueurs de Red Ice

Les joueurs de Red Ice

Keystone

C'est Sami El Assaoui qui a offert la qualification à Olten après huit minutes dans la prolongation. Le défenseur valaisan a marqué le but de la victoire d'un tir puissant à la ligne bleue alors que son équipe évoluait en supériorité numérique.

Sur l'ensemble de la rencontre, la victoire des Soleurois est méritée. Red Ice a certes longtemps tenu le choc après le but de Dimitri Malgin (19e), mais Marco Truttmann a égalisé au début du troisième tiers (44e) et Olten a globalement dominé la fin de match. Les hommes entraînés par Heikki Leime auraient même pu se mettre plus tôt à l'abri, si le tir de Codey Burki n'avait pas été stoppé par le poteau dans l'ultime minute du temps réglementaire.

Défier Langnau

Dès mardi prochain en finale, Olten aura la lourde tâche d'affronter Langnau en finale. Des Emmentalois qui ont survolé la saison régulière de LNB et qui n'ont pas encore perdu le moindre match en play-off (4-0 contre Thurgovie puis Langenthal).

(SI)

Votre opinion