30.10.2018 à 20:14

BasketballOlympic craque en fin de match

Les Fribourgeois ne sont pas parvenus à créer la surprise en Ligue des champions face aux solides Allemands. Ils ont pourtant longtemps mené.

von
Ugo Curty
Fribourg
Keystone

Il restait moins de 10 secondes au compteur lorsque Justin Roberson a hérité du ballon face à Bonn. Le Fribourgeois avait l’occasion d’arracher les prolongations (81-79). Il a pris ses responsabilités mais son tir a heurté l’anneau avant de ressortir. Cruel.

Olympic a laissé une victoire cruciale contre les Allemands de Bonn dans leur salle mardi. Les Fribourgeois ont craqué dans une fin de match haletante (83-79). Face à une équipe adverse supérieure sur le papier, Fribourg avait longtemps tenu le choc. Les champions de Suisse menaient encore de 6 points au début du dernier quart (63-57). Le retour de Babacar Touré (16 points, 4 assists et 7 rebonds) a été précieux pour Petar Aleksic. Le Sénégalais (victime d’une pneumonie la semaine dernière) n’avait qu’un seul entraînement dans les jambes. Même diminué, le top-scorer a aidé les siens à résister dans la raquette (36 rebonds au total).

Dans le «money time», le Monténégrin Bojan Subotic (16 points) a porté Bonn vers la victoire. Sa faute antisportive à 14 secondes de la fin sur Touré n’a fait que nourrir les regrets fribourgeois. Cette défaite, la troisième en quatre matches, met en péril les chances romandes d’arracher les quarts de finale. Fribourg se déplacera à Nanterre mardi pour affronter une équipe qui affiche le même bilan.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!