Basketball: Olympic ne fait qu'une bouchée d'Union Neuchâtel
Publié

BasketballOlympic ne fait qu'une bouchée d'Union Neuchâtel

Les Fribourgeois ont facilement écarté leurs adversaires dimanche à Saint-Léonard, où ils se sont imposés 75-56.

par
Sport-Center
Duel âpre entre Dusan Mladjan et Westher Molteni: le premier s'imposera facilement

Duel âpre entre Dusan Mladjan et Westher Molteni: le premier s'imposera facilement

Keystone

FR Olympic a connu une après-midi bien tranquille en LNA. Union Neuchâtel n'a en effet tenu que douze minutes sur le parquet de Saint-Léonard avant de craquer. Le temps pour les protégés de Petar Aleksic de retrouver le rythme qui leur avait permis de battre les Tchèques d'Opava quatre jours plus tôt en Ligue des champions.

Côté fribourgeois, c'est le Sénégalais Babacar Touré qui a figuré en tête des scores (18 points et huit rebonds) dans l'équipe de Petar Aleksic. Olympic revient ainsi à deux longueurs des Lions de Genève, avec un match disputé de moins que le leader de LNA, qui s’est imposé samedi à Lugano (80-82).

Dans l'autre rencontre du jour, Monthey a été surpris par Boncourt sur son parquet du Reposieux (77-87). Les 29 points et neuf rebonds d'Arizona Reid n'ont pas suffi aux Chablaisiens face à des Jurassiens emmenés par de solides Zachary Lewis (23 points) et Vincent Bailey (24 points). Pourtant derrière à la mi-match (54-45 à la 24e minute), les visiteurs sont parvenus à renverser le score dans les possessions qui ont suivi.

Votre opinion