Actualisé

FranceOmar Sy s'engage pour un orphelin malien

L'acteur a signé une pétition pour que le jeune homme puisse rester à Tours, où il a commencé à s’intégrer. Et ça a payé!

par
Le Matin / Cover Media
«Ensemble, sauvons l’avenir de Mody et essayons de donner l’exemple pour d’autres», a écrit Omar Sy sur les réseaux sociaux-

«Ensemble, sauvons l’avenir de Mody et essayons de donner l’exemple pour d’autres», a écrit Omar Sy sur les réseaux sociaux-

AFP

Omar Sy s’engage pour que Mody, un mineur isolé et orphelin malien, puisse rester dans la ville de Tours, où il s’est intégré. En effet, ce jeune réfugié de 16 ans doit quitter la ville pour aller dans un nouveau foyer à Lille. Mais des stars, dont Omar Sy, Antoine de Caunes et Laetitia Hallyday, se sont mobilisées pour qu’il puisse rester en Indre-et-Loire, par le truchement d’une pétition.

C’est Hélène Soubise, une habitante de la ville, qui l’a lancée. Elle s’occupe en effet de Mody, qui apprend le français. «Nous lavons son linge, l'avons équipé en vêtements, fait vacciner, nous l'emmenons au musée, au restaurant, faisons la cuisine avec lui», explique-t-elle à BFMTV.

«Cette maman, Hélène, est un exemple d’humanité et de cœur. Ensemble, sauvons l’avenir de Mody et essayons de donner l’exemple pour d’autres», a écrit Omar Sy sur les réseaux sociaux, en partageant la pétition.

Le train de Mody était censé partir ce lundi matin à 10 h 20. Mais les 30 000 signatures ont fait leur effet. Mody, 16 ans, est finalement autorisé à rester en Indre-et-Loire, a appris France Bleu. Le Conseil Départemental a renoncé à l'envoyer dans le Nord dans un foyer.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!