02.10.2020 à 09:55

Viré«On a demandé à Patrick Sébastien d’évoluer mais il a décliné»

Delphine Ernotte, présidente du groupe France Télévisions, est revenue sur les raisons du licenciement de l’animateur après vingt-trois ans d’antenne.

Delphine Ernotte affirme que Patrick Sébastien est responsable de son éviction.

Delphine Ernotte affirme que Patrick Sébastien est responsable de son éviction.

Instagram/AFP

En octobre 2018, on apprenait que la direction de France Télévisions allait se séparer de Patrick Sébastien après vingt-trois ans de bons et loyaux services. L’éviction faisait suite à une interview où l’animateur se plaignait de ne plus avoir assez d’émissions. «Sils me donnent moins lan prochain, je ne resterai pas. Et sils me donnent la même chose, je ne resterai pas non plus!» avait-il dit.

Deux ans plus tard, dans un entretien accordé à «Forbes», Delphine Ernotte, présidente du groupe France Télévisions, évoque l’arrêt du «Plus grand cabaret du monde» et affirme que Patrick Sébastien est responsable de son éviction.

Une séparation à contrecœur

«L’émission, qui était formidable par certains côtés, vieillissait un peu, dit-elle. Pas tant les numéros qui étaient présentés que ce qui se passait autour. L’audience baissait fortement. On a donc demandé à Patrick Sébastien d’évoluer, de moderniser le concept, mais il a décliné».

À contrecœur, Delphine Ernotte a dû se résoudre à se séparer de Patrick Sébastien à contrecœur. «Patrick Sébastien est très doué, c’est un grand animateur, il sait repérer des talents incroyables. J’aurais sincèrement préféré qu’il nous dise: «OK, je comprends, on bosse On l’aurait toujours à l’antenne.»

(LeMatin.ch)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
28 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Mike

03.10.2020 à 17:41

Elle peut virer l’arrogant de Nagi

DbdbB

03.10.2020 à 16:52

Que ce "has been" la boucle et savoure sa retraite bien méritée. Il n'amusait plus personne.

Un collectif Francais

03.10.2020 à 15:06

C’est vrai que la 2 est une chaîne exemplaire et démocratique, la 2 que dis-je, la Nagui2. Si nous ne sommes pas d’accord avec l’individu il fait le malin en nous insultant, des raisonnements qui sont loin de faire l’unanimité et qu’il impose au téléspectateur. Mme Ernotte vous qui vouliez du nouveau à l’ecran, vos propos étaient un effet de manches. On voit tjrs les mêmes têtes (Ruquier - Naguy - Cimez et Adriana etc....) Tout le monde en assez, mais votre autoritarisme récurrent ne nous laisse aucune place, nous qui sommes soumis à la redevance. Nous Français sommes assez responsables pour décider de nos idées, de nos choix politiques ou de vie et à ce titre il serait bien qu’ un panel élargi de Français soit représenté sur l’A2 et non pas une caste ou quelques communautés qui imposent leurs idées, leurs analyses et leur manière de vivre. Triste constat que vous ne pouvez pas nier, vos choix sur les professionnels à imposer sur la 2 peuvent être jugés également discriminatoires.