Musique: On a perdu Peter Doherty!

Actualisé

MusiqueOn a perdu Peter Doherty!

The Libertines, le groupe du chanteur, a dû annuler un concert à la dernière minute pour une raison un peu confuse.

par
Cover Media-LeMatin.ch
«A cause d'une urgence médicale, le concert de ce soir est reporté. J'insiste sur "reporté" et non annulé. Gardez vos tickets et on vous communiquera la nouvelle date ultérieurement», a déclaré le représentant du groupe.

«A cause d'une urgence médicale, le concert de ce soir est reporté. J'insiste sur "reporté" et non annulé. Gardez vos tickets et on vous communiquera la nouvelle date ultérieurement», a déclaré le représentant du groupe.

Visual Press Agency

Pete Doherty est bel et bien de retour sur le devant de la scène avec son groupe historique The Libertines. Cependant, jeudi soir, il a manqué le rendez-vous pris avec ses fans. Après l'annonce du nouvel album «Doomed Youth Land», sorti aujourd'hui, le groupe a annoncé de nombreux concerts dans des petites salles. A Londres, ils avaient prévu pas moins de deux concerts.

Le premier s'est passé la semaine dernière au Dublin Castle à Camden et a remporté un franc succès. Le second était prévu hier, mais tout ne s'est pas déroulé comme prévu. Les fans ont attendu patiemment à l'Electric Ballroom, situé également au nord de Londres, jusqu'à 23h30. A ce moment-là, un porte-parole du groupe est venu sur scène annoncer que le concert, qui aurait dû commencer à 21h15, était reporté.

L'urgence médicale en cause

«A cause d'une urgence médicale, le concert de ce soir est reporté. J'insiste sur "reporté" et non annulé. Gardez vos tickets et on vous communiquera la nouvelle date ultérieurement», a déclaré le courageux représentant de la salle face à une foule qui commençait à jeter pintes en plastiques et autres objets sur la scène.

Une rumeur a alors circulé, dont le Mirror et le Daily Mail se sont fait écho: Pete Doherty était introuvable au moment de monter sur scène. Certains twittos ont alors ironisé sur le chanteur dont les problèmes d'addiction ne sont un secret pour personne. «Si on découvre que Pete Doherty était en fait enfermé dans les toilettes du pub, ça va m'achever», a-t-on pu lire. «The Libertines ont perdu Pete Doherty. Mais comment on peut perdre quelqu'un?», a lancé un autre.

Peter est sain et sauf

Face aux nombreuses questions et rumeurs, le groupe s'est senti obligé d'en dire un peu plus. «Nous pouvons vous certifier que Peter est sain et sauf. C'est clairement un problème personnel à bien des égards, mais nous pensons malgré tout qu'il est nécessaire de tenir les gens informés», a écrit le groupe sur sa page Facebook.

Auparavant, la page officielle du groupe avait confirmé que le concert serait bien reporté, tout comme celui prévu le lendemain au Ritz à Manchester. «A cause de circonstances imprévues survenues ce soir, The Libertines ont dû reporter leurs concerts sold-out de l'Electric Ballroom à Camden et du Ritz à Manchester demain soir. Peter, Carl, John et Gary s'excusent de tout leur cœur auprès de leurs fans et reporteront ces deux concerts aussi vite que possible», avaient-ils annoncé.

Pete Doherty et son groupe sont en tout cas attendus de pied ferme en Allemagne, à Berlin ce week-end, sur la scène du Lollapalooza Berlin 2015.

Ton opinion