Clint Eastwood: «On est en pleine génération lèche-cul!»

Actualisé

Clint Eastwood«On est en pleine génération lèche-cul!»

L'acteur Clint Eastwood a défendu Donald Trump face à ses détracteurs. Il a insulté ceux qui se sentent offensés par les propos du candidat républicain, qu'il soutient.

par
Cover Media - LeMatin.ch
AFP

L'acteur est un fervent Républicain et n'a pas hésité à défendre Donald Trump face à ceux qui critiquent ses sorties verbales et prises de position. Il s'est adressé particulièrement à la jeune génération, qu'il trouve trop sensible. « On est vraiment dans une génération de t*pettes. Tout le monde marche sur des œufs. On voit des gens en accuser d'autres d'être racistes et tout ce genre de trucs. Quand j'étais plus jeune, ces choses n'étaient pas qualifiées de racistes », a-t-il dit dans un entretien avec Esquire.

L'acteur de 86 ans apprécie Donald Trump et compte bien voter pour lui lors de l'élection présidentielle américaine qui aura lieu en novembre (16). « Il a dit beaucoup de choses stupides. Comme tous (les politiciens). Des deux côtés. Mais tout le monde – la presse et les gens disent "Oh, et bien, c'est raciste", et ils en font tout un truc. Passez outre ça, p*tain. C'est un moment triste de l'histoire », a-t-il ajouté.

Donald Trump a, depuis le début de sa campagne, tenu des propos qui en ont fait sursauter beaucoup, que ce soit à propos des minorités ethniques, des femmes ou bien encore du terrorisme. Dernièrement, il s'en est pris aux parents du Capitaine Humayun Khan, un soldat américain de confession musulmane qui a été décoré à titre posthume du Purple Heart après avoir été tué pendant la guerre d'Irak alors qu'il combattait pour son pays, les Etats-Unis, et a donné sa vie pour sauver celle de ses soldats.

Ton opinion