Bâle: On l’envoie allaiter dehors: «une honte pour un zoo familial»
Publié

BâleOn l’envoie allaiter dehors: «une honte pour un zoo familial»

Une mère de famille voulait allaiter son enfant dans le restaurant du Zoo de Bâle. Mais pour cause de mesures sanitaires, elle a été priée de le faire en extérieur.

Photo d’illustration

Photo d’illustration

Getty Images/iStockphoto

Une visite au Zoo de Bâle vendredi dernier est restée en travers de la gorge d’un père de famille. En cause, la décision du personnel de ne pas laisser son épouse allaiter leur enfant à l’intérieur du restaurant de l’établissement.

Comme le rapporte «20 Minuten», la famille bâloise était en visite lorsque vint l’heure du repas. Après avoir mangé la nourriture achetée à l’emporter à l’extérieur, il était temps pour leur fille de trois mois d’être allaitée. Mais au vu des six degrés ambiants et du vent froid qui soufflait ce jour-là, la famille décide de nourrir l’enfant à l’intérieur du restaurant local, répertorié sur le site mamamap.ch parmi les lieux d’allaitements possibles en Suisse.

Demande a donc été faite à la caissière de l’établissement de pouvoir s’y installer le temps de l’allaitement. Mais après avoir consulté son supérieur, cette dernière leur indique que mesures sanitaires oblige, il était malheureusement proscrit de prendre place à l’intérieur du restaurant. «Ma femme a dû allaiter notre bébé dans le froid», s’indigne le père auprès de «20Minuten», dénonçant une décision «absolument disproportionnée» et «une honte pour un zoo familial».

Du côté du Zoo de Bâle, on assure que le personnel voulait faire bien les choses et qu’en raison de la situation sanitaire, les zones intérieures du zoo sont malheureusement fermées au public. L’établissement se dit néanmoins «désolé» que la famille ait subi «une expérience désagréable» et promet de réfléchir à comment traiter au mieux pareilles situations à l’avenir.

(J.Z)

Votre opinion