Actualisé

ConcoursOn lui offre ses impôts!

«Le Matin» vous aide à payer vos factures… Grâce à WIN! SPÉCIAL NOËL, un Lausannois va voir arriver les impôts avec le sourire car notre jeu les lui paie.

par
Mary-Claude Taillens
François Collet avait visé le haut du sapin de notre concours: les impôts. Bien lui en a pris.

François Collet avait visé le haut du sapin de notre concours: les impôts. Bien lui en a pris.

Andrée-Noëlle Pot

Quand votre quotidien promet à ses lecteurs qu'il va faire en sorte que ceux-ci passent des fêtes de Noël et de fin d'année sans soucis, ce ne sont pas des paroles en l'air. Et ce n'est pas François Collet, 44 ans, habitant à Lausanne, qui nous contredira. Mercredi matin, presque comme chaque jour, il a pris le temps de lire «Le Matin» en buvant son café. Il a regardé la question du jour – Quelle montagne se situe dans les Alpes valaisannes? Réponse A) Cervin, réponse B) Zugspitze – et a décidé de tenter sa chance. Il a bien respecté la marche à suivre et fait un SMS; il a tapé WIN1 dans le but de viser le haut du sapin, les impôts. Le message lui annonçant qu'il avait gagné lui est parvenu aux environs de 9h30.

Tentatives infructueuses

Atteint dans la soirée, ce lecteur régulier du «Matin» a encore la voix vibrante de bonheur. «Ce gain tombe à merveille, vous vous en doutez bien.» Et de promettre de ne pas s'arrêter en si bon chemin. «J'ai déjà participé, assez rarement je l'avoue, à vos précédents concours (ndlr: WIN et MEGA WIN) sans jamais gagner. Donc, pour moi, c'est une grande première. Mais, je me le souhaite, pas la dernière…» Au passage, cet amoureux de promenades en montagne d'évoquer ce Cervin qu'il a eu l'occasion d'admirer à plusieurs reprises sans le brouillard qui, trop souvent, joue à cache-cache avec celles et ceux qui font le déplacement de Zermatt dans le but de le voir dans toute sa majesté et sa splendeur. «J'ai une recette infaillible: prendre le train menant au Gornergrat.» Ce que François Collet va peut-être prochainement ajouter à son programme «balades», le cœur délesté de tout souci d'impôts.

Si, comme lui, vous aimeriez gagner quelques belles espèces sonnantes et trébuchantes pour payer votre facture d'impôts, un loyer, votre assurance auto, etc., il faut jouer! Vous avez jusqu'au 31 décembre pour tenter votre chance. Avec WIN, c'est facile: une seule question et deux réponses (A ou B) à choix. Puis vous suivez le «Comment participer». François Collet l'a fait, il est le premier gagnant. Et si le deuxième, c'était vous?

Ton opinion