Publié

Benoît Poelvoorde«On mange très bien en Suisse»

Sur la Riviera depuis un mois pour le tournage de «La rançon de la gloire» l'acteur a livré ses impressions sur les ondes de Radio Chablais.

par
Trinidad Barleycorn
Sebastien Anex

«C'est un véritable plaisir d'être ici entre Vevey, Montreux, Lausanne. Vous avez un pays merveilleux. Et très hospitalier, je ne vous le cache pas, je suis vraiment touché. Et on y mange très bien.» Les spécialités qu'il a préférées? «Le bœuf Simmental!» lance sans hésiter l'acteur belge, bien installé dans sa caravane sur les quais de Vevey, où il venait de tourner une scène. «J'ai essayé la fondue évidemment. Je goûte à tous les mets de la région. Mais retenir les noms… et la viande de bison!»

Selon le comédien, les Suisses ont aussi beaucoup d'humour: «A l'instar de mon pays, comme on est un petit pays, on a tendance à ne pas se prendre trop au sérieux.»

Benoît Poelvoorde qui s'apprêtait ce jour-là à tourner sur la tombe de Chaplin, a encore confié: «Charlie Chaplin est un mythe absolu. Être dans la ville où il s'est éteint, c'est assez touchant.» Et de rappeler à l'ordre son chien «Billy», très pressant avec le journaliste de Radio Chablais: «Il vous aime bien et hop, il est dans vos burnes!» conclut Poelvoorde dans un éclat de rire.

Ton opinion