10.11.2020 à 08:57

FranceOn ne jette pas son enfant par-dessus le portail

À Avignon, une directrice d’école a dû rappeler aux parents de ne pas balancer leur progéniture en cas d’arrivée tardive.

von
Michel Pralong
Le dessin qui accompagne le message à l’entrée de l’école est très explicite.

Le dessin qui accompagne le message à l’entrée de l’école est très explicite.

DR

Mieux vaut prévenir que guérir. Mais là, en l’occurrence, si un panneau d’avertissement a été placé à l’entrée de cette école primaire d’Avignon, c’est parce que certains parents s’étaient déjà laissés aller à un geste pour le moins imprudent: ils ont balancé leur enfant par-dessus la grille de l’entrée, car ils étaient arrivés après sa fermeture. Du coup, raconte «La Provence», la directrice a dû placarder ce message: «Je ne lance pas mes enfants par-dessus le portail! Quand je suis en retard, je reviens à 10 heures, ou 15 heures.». Avec un dessin pour le moins parlant à l’appui.

«Ce n’est pas arrivé tant de fois que ça, mais pour le peu que c’est arrivé, on a préféré prendre les devants», reconnaît la directrice. Car oui, elle a bien vu des parents qui, arrivés après la sonnerie, «jetaient littéralement» leur enfant par-dessus la grille. Sans heureusement qu’aucune blessure ne soit survenue, mais cela aurait pu. L’affiche a été placée mi-septembre et, depuis, aucun nouveau lancer d’enfant n’a été constaté. Mais l’avertissement est resté en place: «Comme une sorte de rappel…», souligne la directrice.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
21 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Lee Lou

11.11.2020 à 07:14

Je ne pense pas que les parents « lancent » ou « jettent » leurs enfants par dessus la barrière. Je ne comprends pas que les enfants soient refusés en cas de retard. Vous imaginez l’impact sur le boulot? Bien sûr, la ponctualité c’est important, mais les retards ça peut arriver. Donc un peu de tolérance, on laisse un moyen d’ouvrir les grilles pour un adulte. C’est pourtant simple...

Tjrsenretard

10.11.2020 à 12:34

Si difficile d'arriver à l'heure?

Le père de 17

10.11.2020 à 09:57

Chères lectrices, Chers lecteurs du Matin, je vous dois mes excuses. Quand il était enfant j'ai souvent jeté mon fils par dessus le portail, il retombait souvent sur la tête. Résultat maintenant il est "différent". Ne lui en voulez pas toutefois.