Actualisé

TélévisionOn pourra bientôt voir le trône de fer en Croatie!

La chaîne HBO ferait don de la pièce maîtresse de «Game of Thrones» dès le début du mois de juin à Dubrovnik, là où est tournée en partie la série.

Le trône de fer original sera localisé en permanence sur l'île de Lokrum.

Le trône de fer original sera localisé en permanence sur l'île de Lokrum.

HBO

Les visiteurs de Dubrovnik, en Croatie, où une partie de la série «Game of Thrones» est tournée, pourront bientôt découvrir le trône de fer original! C'est ce qu'a affirmé le maire de la ville, Andro Vlahušić, à la télévision locale RTL, rapporte le site Mashable, précisant qu'il s'agit d'un don de la chaîne HBO. La pièce maîtresse de Port-Réal sera visible dès le début du mois de juin.

Dans un communiqué de HBO que Mashable a pu se procurer, la chaîne affirme toutefois que les propos du maire sont «faux». Mystère...

Située sur une presqu'île de la côte dalmate, la vieille ville de Dubrovnik est le décor de Port-Réal, la capitale de Westeros, l'un des quatre continents du monde imaginé par George R.R. Martin. Les jardins de la cité du désert de Qarth, que l'on peut voir dans la saison 2, se trouvent sur Lokrum, une des îles au large de la ville de Dubrovnik.

Votre opinion