Publié

FranceOn sait rire chez les gendarmes des Vosges

La page Facebook du peloton est un régal, truffée d’humour, mais qui sert également à faire de la prévention. Et pas de la plus sotte des manières.

par
Michel Pralong
Cette photo qui attire l’œil est légendée en conséquence sur le site des gendarmes: «Le non respect de l’arrêt imposer par un pano STOP ai puni d’une amande de 135 € et d’un retré de quatre point sur le permit de conduir». Où comment rappeler une faute en en faisant.

Cette photo qui attire l’œil est légendée en conséquence sur le site des gendarmes: «Le non respect de l’arrêt imposer par un pano STOP ai puni d’une amande de 135 € et d’un retré de quatre point sur le permit de conduir». Où comment rappeler une faute en en faisant.

Facebook/Gendarmerie des Vosges

Les corps de police et de gendarmerie ont presque tous leur compte Facebook. Plus ou moins fourni, avec juste parfois un rappel des actions en cours et des opérations menées ou des campagnes de prévention. Bon nombre de ces pages adoptent un ton plutôt martial ou simplement administratif. Mais quelques-unes sont administrées avec originalité, voire humour. Et celle de la gendarmerie des Vosges semble décrocher la palme en la matière.

Que ce soit pour annoncer des opérations en cours (comme ci-dessus), des saisies de cannabis ou des rappels des règles à suivre au volant, les posts sont tous plus drôles et originaux les uns que les autres.

Ces derniers mois, forcément, les gendarmes insistent plus particulièrement sur le respect des règles du confinement et le port du masque. Toujours avec le même talent.

C’est un véritable festival, on pourrait y passer des heures. Et d’ailleurs la page compte plus de 48 000 abonnés. C’est d’ailleurs presque étonnant qu’elle n’en ait pas plus. Il y aurait presque de quoi devenir accro, comme le monsieur ci-dessous.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
12 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

le demeurer

28.11.2020 à 22:05

jaime bien la bouillabaisse et la viande de poulet

Kiwi2016

28.11.2020 à 20:31

MDR. Et on dira que la gendarmerie n'a pas le sens de l'humour... Un petit moment de détente, sympa. 😉

je te tiens par la barbichette

28.11.2020 à 15:28

ils ont certainment ouvert une canette de bière et tsop les tites bulles