Publié

HOCKEY SUR GLACE«On va rejouer à Malley devant 9244 spectateurs»

Portier étoilé, Cristobal Huet compte une fois de plus sur le public lausannois pour pousser le LHC en LNA. Mais attention, Langnau va encore tout faire pour ne pas tomber en LNB.

Christian Maillard
par
Christian Maillard

Cristobal Huet, après trois revers de suite, ce Langnau requinqué a retrouvé des forces insoupçonnées ce samedi (2-0), ce qui vous a empêché de connaître cette promotion dans l'Emmental. Vous attendiez-vous à cette réaction?

On s'attendait à ce qu'ils donnent le meilleur d'eux-mêmes. Ils ont été plus physiques, plus agressifs et ont plus patiné que nous. Pour les Tigres c'était l'énergie du désespoir et cela nous a créé des problèmes. On a mis du temps à se fabriquer des chances de but. On n'a pas commis d'erreurs défensivement, mais en face ils ont livré un bon match. Il a manqué un petit quelque chose pour aller chercher la victoire.

Langnau avait choisi de vous presser très haut avec un fore-checking dès la sortie de votre zone. Vous n'avez visiblement pas trouvé la solution...

C'est vrai, les Bernois ont bien su lire notre jeu. Globalement, ils en voulaient plus que nous, ils ont tout donné pour ne pas finir la saison et tomber en LNB. Ils ont montré un gros caractère, à nous d'en faire de même et de vraiment retrousser nos manches pour le match de mardi.

Et cela se confirme encore une fois: le quatrième point est toujours le plus dur à aller chercher...

Mais il ne faut pas oublier que Langnau, équipe de LNA, jouait à domicile. Elle a montré du caractère devant un public qui l'a poussé dans ses derniers retranchements. Il va falloir qu'on contrôle notre manière de jouer, l'effort que l'on met et les décisions que l'on prend. En un mot, il faudra faire beaucoup mieux mardi.

A domicile, vous restez sur deux victoires d'affilée contre ce Langnau. Le Lion se sent plus fort à Malley, mais n'avez-vous pas peur que le momentum a changé de camp?

Langnau a montré qu'il possédait une bonne équipe mais il ne faut pas oublier qu'on mène toujours 3-2 dans la série. On va rejouer à Malley devant 9244 spectateurs qui vont nous pousser et nous motiver. Les deux rencontres qu'on a remportées à Lausanne ont été difficiles, il faudra bien s'appliquer et tout donner. Et voilà.

Ton opinion