«Nouvelle Star»«On veut un showman capable de poser ses couilles sur la table»
JoeyStarr est très content de participer à la «Nouvelle Star» qui débarque ce soir sur D8, comme il l'a expliqué dans une interview.
- par
- Cover Media - LeMatin.ch

Le membre fondateur de NTM, l'un des groupes de hip hop français les plus virulents de l'Histoire, jugera dès ce soir des candidats qui vont devoir faire face à son franc-parler légendaire. Terreur sur les auditions ? Pas si sûr que ça quand on sait que JoeyStarr – Didier Morville de son vrai nom – peut être la tendresse incarnée. Et son regard expert pourrait aussi amener l'émission vers des territoires inexplorés jusque-là. « J'avais une lecture médiocre de l'émission. Le producteur Pierre Mathieu, avec lequel j'avais bossé sur Talent Street a trouvé judicieux de m'embringuer dans cette histoire, a-t-il confié dans Télé Obs. La prod voulait sortir de l'empreinte pop-rock du programme. »
C'est donc le rocker Yarol Poupaud qui lui cède sa place aux côtés d'Elodie Frégé, André Manoukian et Sinclair. Si certains l'ont accusé d'avoir accepté l'émission pour l'argent, JoeyStarr reconnaît que « le salaire est bon », mais qu'il a aussi une vision de ce qu'il attend de l'expérience. « On ne veut pas d'un virtuose. On veut de la générosité, de l'entertainment, un showman capable de poser ses couilles sur la table, a-t-il ajouté. Je me fous aussi de savoir si le gagnant fera une carrière d'un point de vue mercantile. »
Comme souvent, JoeyStarr n'a pas mâché ses mots, et c'est probablement ce qui fera de lui un juré implacable mais juste, dès ce soir, sur D8.