25.03.2018 à 16:39

Télévision«ONPC»: Yann Moix s'en prend à Joël Dicker

L'écrivain genevois a essuyé de vives critiques de la part du chroniqueur sur le plateau d'«On est pas couché».

par
J.Z.
Capture France 2

Joël Dicker était invité sur le plateau d'«On est pas couché», samedi dernier sur France 2, afin de défendre son nouveau roman, «La disparition de Stéphanie Mailer».

Et l'émission venait à peine de commencer quand Yann Moix s'en est pris directement à l'écrivain genevois. «Je ne suis pas sûr que ce soit la littérature de mes camarades, j'aime autant vous le dire tout de suite», avait pourtant prévenu Laurent Ruquier en guise d'introduction. Ce à quoi Yann Moix s'est empressé de répondre: «J'enlèverais "de mes camarades": je ne suis pas sûr que ce soit de la littérature tout court!»

Et d'ajouter: «Je n'y arrive pas, je le trouve quand même sympathique, je suis content qu'il vende des millions d'exemplaires dans le monde entier, je suis content pour lui de les écrire, et pour moi de ne pas les lire.»

De vives critiques face auxquelles Joël Dicker est resté très serein. «Vous n'avez pas aimé mon livre, c'est votre droit, a répondu l'auteur suisse. C'est important de lire et d'aimer ou ne pas aimer, c'est la construction de soi.»

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!