ValaisOnze fans de tuning et de sensations fortes dénoncés
La police valaisanne a mené une opération il y a deux semaines pour lutter contre le bruit et les comportements dangereux.

Image d’illustration.
Le vendredi soir 28 mai 2021, la police cantonale valaisanne, en collaboration avec le Service de la circulation routière et de la navigation, a effectué plusieurs contrôles ciblés dans le Haut-Valais. La police précise vendredi dans un communiqué que l’opération s’est concentrée sur les comportements routiers dangereux, perturbant la tranquillité publique ainsi que sur le phénomène de «tuning».
Onze contrevenants ont été dénoncés. La police a procédé à des contrôles en différents endroits du Haut-Valais entre 17 heures et 22 heures. Les experts du Service de la circulation et de la navigation se sont concentrés sur les aspects techniques ainsi que sur le bruit.
Onze contrevenants ont été dénoncés suite à des comportements routiers dangereux, bruyants ou démonstratifs tels que «faire tourner les roues sur place» ou des accélérations excessives. Plusieurs infractions concernant l’aspect technique des véhicules ont également été enregistrées.
Pendant l’opération, un élève conducteur de moto s’est distingué en ville de Brigue en roulant sur la roue arrière. Plus tard, dans la même localité, il a percuté l’arrière d’une voiture qui attendait devant un passage pour piétons afin de laisser une personne traverser. Le pilote de la moto a été légèrement blessé et transporté en ambulance à l’hôpital. Son permis lui a été saisi sur place. La police cantonale valaisanne indique qu’elle continuera à effectuer des contrôles «qui se veulent préventifs mais aussi répressifs à l’égard des usagers qui mettent en danger la sécurité et la tranquillité de toutes et tous».