05.03.2020 à 15:33

Onze morts dans l'effondrement d'un immeuble

Pakistan

Un bâtiment s'est écroulé ce jeudi à Karachi, la plus grande ville pakistanaise. Plusieurs personnes sont encore enfouies dans les décombres.

Des dégâts des eaux auraient affaibli la structure de l'édifice.

Des dégâts des eaux auraient affaibli la structure de l'édifice.

AFP

Au moins onze personnes sont mortes quand un immeuble s'est écroulé jeudi matin à Karachi (Sud), plus grande ville du Pakistan, entraînant l'effondrement de deux maison voisines, a-t-on appris de sources concordantes.

«Nous avons onze morts et 22 blessés», a déclaré à l'AFP le Dr Qarar Abbasi, chirurgien à l'hôpital public Abbasi Shaeed.

Sama Kosar, un cadre des services de santé, a confirmé ce bilan, ajoutant que plusieurs personnes étaient encore enfouies dans les décombres. L'utilisation de matériaux de faible qualité et le non-respect des normes sont généralement la cause de ces désastres au Pakistan.

Canalisations bouchées

Selon Ashkar Dara, un cadre de l'autorité de l'urbanisme du Sindh, province dont Karachi est la capitale, les fondations de l'immeuble avaient été prévues pour un édifice de quatre étages, mais un cinquième avait été bâti illégalement.

Des canalisations bouchées de longue date ont peut-être également entraîné d'importants dégâts des eaux, qui ont affaibli la structure de l'édifice, a-t-il ajouté. L'effondrement de l'immeuble a ensuite entraîné la destruction de deux maisons voisines, selon lui.

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!