Curling – Douze sur douze pour les Suissesses aux Mondiaux!

Publié

CurlingDouze sur douze pour les Suissesses aux Mondiaux!

L’équipe de Suisse a a bouclé le round-robin des championnats du monde de Prince George par une victoire contre l’Allemagne (7-6). Elle jouera sa demi-finale dans la nuit de samedi à dimanche.

par
Florian Paccaud
Silvana Tirinzoni et son équipe ont réalisé un sans-faute lors du round-robin des Mondiaux.

Silvana Tirinzoni et son équipe ont réalisé un sans-faute lors du round-robin des Mondiaux.

ZUMAPRESS/freshfocus

L’équipe de Suisse féminine de curling a bouclé le round-robin des championnats du monde de Prince George (Canada) par une courte victoire contre l’Allemagne (7-6). Elle finit ainsi cette phase préliminaire invaincue (douze victoires en douze matches). Elle disputera sa demi-finale dans la nuit de samedi à dimanche (3 h du matin heure suisse), contre un adversaire restant à désigner.

Face aux Allemandes, Silvana Tirinzoni, Melanie Barbezat, Esther Neuenschwander et Alina Pätz ont eu la vie dure. N’étaient-elles pas menées 4-5 après le 7e end? Mais elles ont ensuite réalisé un coup de deux (6-5), puis réussi à faire en sorte que l’Allemagne ne marque qu’un point dans le 9e end (6-6). Elles se sont ainsi offert l’avantage de bénéficier de la dernière pierre du match, ce dont elles ont parfaitement profité. Victoire finale 7-6, donc, et un signal fort adressé à tous ses adversaires pour la phase finale du tournoi.

Ton opinion