17.01.2012 à 07:16

TennisOpen d'Australie: Stefanie Voegele échoue de peu

Issue des qualifications, Stefanie Voegele a été battue sur le fil devant Sabine Lisicki, tête de série no 14. L'Argovienne s'est inclinée en trois sets après 2h20' de jeu.

Stefanie Voegele n'est pas passée loin de l'exploit à Melbourne.

Stefanie Voegele n'est pas passée loin de l'exploit à Melbourne.

Keystone

Stefanie Voegele n'est pas passée loin de l'exploit à Melbourne. Issue des qualifications, l'Argovienne s'est inclinée sur le fil devant Sabine Lisicki.

Tête de série no 14, l'Allemande s'est imposée 6-2 4-6 6-4 après 2h20' de match devant une Stefanie Voegele (WTA 138) qui peut nourrir bien des regrets. N'a-t-elle pas mené 4-2 dans la dernière manche sur ce court no 3 balayé par le vent ?

Affaiblie par une blessure aux adducteurs et marquée par la chaleur, Lisicki n'a pas servi à pleine puissance. La demi-finaliste de Wimbledon a toutefois eu le mérite de conserver son calme dans le "money time".

Malgré cette défaite, Stefanie Voegele peut tirer un bilan positif de cette tournée australienne marquée également par une qualification pour le tableau principal du tournoi de Sydney. Sa prochaine échéance sera la rencontre de Fed Cup contre l'Australie à Fribourg, les 4 et 5 février prochain.

1er tour du simple dames: Sabine Lisicki (All/14) bat Stefanie Voegele (S) 6-2 4-6 6-4.

Première surprise: Samantha Stosur éliminée L’Australienne Samantha Stosur, incapable de répondre aux immenses attentes placées en elle, est tombée dès le premier tour de l’Open d’Australie, battue par la Roumaine Sorana Cirstea en deux sets 7-6 (7/2), 6-3, mardi à Melbourne. Stosur, 27 ans, victorieuse de son premier tournoi du Grand Chelem en septembre à l’US Open, est la première victime de marque cette année à Melbourne.

(si)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!