12.11.2020 à 20:51

Homicide à LongeauCoups de feu à Bienne lors d’une opération de police

Les forces de l’ordre ont interpellé jeudi un individu au lendemain de la découverte d’un corps à Longeau (BE). Elles ont fait usage de leurs armes.

En divers endroits de Bienne, la police était engagée jeudi soir.

En divers endroits de Bienne, la police était engagée jeudi soir.

KEYSTONE/ADRIAN REUSSER

La police a mené des opérations en ville de Bienne jeudi soir à la suite de la découverte d’un corps la veille dans un logement à Longeau (BE). Un homme, armé d’un couteau, a été blessé avant d’être interpellé. «L’arme de service a été utilisée», selon la police.

Dans le cadre de l’homicide à Longeau, la police de Bienne a interpellé un homme, soupçonné d’être impliqué dans lesdits événements, au Quai du Bas à Bienne vers 18 heures, communique la police cantonale bernoise jeudi soir. Armé d’un couteau, ce dernier a été touché «aux extrémités inférieures» avec «l’arme de service», selon le communiqué. Il a été emmené à l’hôpital en ambulance et mis «en état d’arrestation provisoire». «L’enquête ainsi que d’autres clarifications policières sont en cours», précise le communiqué.

Dans la soirée de jeudi, plusieurs médias en ligne avaient fait état de coups de feu en ville de Bienne. Une porte-parole de la police cantonale de Berne avait confirmé à Keystone-ATS l’interpellation d’un homme, sans donner davantage d’informations.

Mercredi, la police a retrouvé un homme mort dans un immeuble résidentiel de Longeau. Au cours de l’enquête, la victime a pu être identifiée: il s’agit d’un Suisse de 38 ans résidant dans le canton de Berne. Le défunt n’habitait pas l’appartement dans lequel il a été retrouvé, précise la police jeudi soir. La police suppose qu’il a été victime d’un crime, comme elle l’a rapporté jeudi matin.

(ats/nxp)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!