Suisse: Opération Libero cherche des conseillers nationaux
Publié

SuisseOpération Libero cherche des conseillers nationaux

Le forum politique indépendant ne songe toutefois pas à présenter de liste électorale pour les élections fédérales 2019.

Le mouvement politique Opération Libero se dit «insatisfait» au sujet de la législature en cours.

Le mouvement politique Opération Libero se dit «insatisfait» au sujet de la législature en cours.

Keystone

Le mouvement politique Opération Libero cherche par voie d'annonce des conseillers nationaux désireux de «réaliser au cours de la prochaine législature une Suisse ouverte et libérale». Il n'entend toutefois pas se transformer en parti politique, a indiqué à Keystone-ATS son porte-parole Silvan Gisler.

Cette action découle d'une insatisfaction au sujet de la législature en cours, a-t-il ajouté, confirmant des informations de la Neue Zürcher Zeitung, qui publie cette annonce. Elle s'adresse tant à de nouveaux candidats aptes à représenter les valeurs du mouvement qu'à des parlementaires déjà en place.

Il n'y aura toutefois pas de liste électorale. Le mouvement décidera une fois que les intéressés se seront manifestés de la suite à donner à cette initiative.

Opération Libero est principalement composé de jeunes universitaires alémaniques et membres du laboratoire d'idées foraus, un forum indépendant spécialisé dans la politique étrangère. Le mouvement est né suite au vote populaire du 9 février 2014 et à l'acceptation de l'initiative de l'UDC contre l'immigration de masse.

(ats)

Votre opinion