Publié

TennisOprandi relance la Suisse

La Bernoise a redonné espoir à l'équipe de Suisse de FedCup en dominant la Belge Kirsten Flipkens.

Romina Oprandi permet à la Suisse de rêver.

Romina Oprandi permet à la Suisse de rêver.

Keystone

L’équipe de Suisse peut rêver d’exploit dans le 1er tour du groupe mondial II de FedCup qui l’oppose à la Belgique. Dos au mur après le revers subi par Stefanie Vögele (WTA 89) face à Yanina Wickmayer (WTA 22), Romina Oprandi (WTA 67) a remis les deux équipes à égalité au terme de la première journée.

La Bernoise de 26 ans a dominé l’ancien no 1 mondial junior Kirsten Flipkens (WTA 34) 6-3 6-3. Elle affrontera Yanina Wickmayer dimanche dès 11h dans un troisième match qui pourrait être décisif dans l’optique d’une qualification pour les barrages d’accession au groupe mondial I.

Romina Oprandi, qui a défendu les couleurs de l’Italie jusqu’à la fin janvier 2012, a fait honneur à cette première sélection en équipe de Suisse. Poussée par les quelque 1200 spectateurs présents dans la Sporthalle du Wankdorf, la Bernoise a maîtrisé son sujet face à Kirsten Flipkens. Elle n’a mis que 70’ pour prendre la mesure de la 8e de finaliste du récent Open d’Australie.

Kirsten Flipkens ne se procurait que deux balles de break dans cette rencontre, où ses 27 fautes directes ont pesé lourd en comparaison aux 12 commises par son adversaire. Elle convertissait la deuxième opportunité qu’elle s’offrait dans le premier jeu de la seconde manche, profitant d’un léger relâchement de Romina Oprandi pour mener 2-0. La réaction de Romina Oprandi ne tardait pas, la meilleure joueuse suisse remportant les cinq jeux suivants pour s’envoler vers la première victoire de sa carrière en FedCup.

(SI)

Votre opinion