Publié

TélécommunicationsOrange Suisse réduit les frais d'itinérance en Europe

Orange Suisse répond à l'offensive lancée le mois passé par Swisscom et Sunrise en matière de frais d'itinérance.

ARCHIVES, Keystone

Dès mardi prochain, l'opérateur Orange Suisse réduit de moitié les tarifs d'appel des options «Go Europe».

En s'acquittant d'un supplément mensuel de 5 francs pour les options Go Europe, les clients PrePay peuvent appeler en Europe à un tarif réduit de 20 centimes la minute, écrit Orange ce jeudi 5 mars. Les SMS sont eux tarifés à 15 centimes et 10 MB de données sont incluses.

Orange réduit par ailleurs à une seule la zone européenne pour les appels internationaux. Celle-ci inclut désormais la Bulgarie, la Croatie, Chypre, la République tchèque, l'Estonie, la Hongrie, la Lettonie, la Lituanie, la Pologne, la Roumanie, la Slovaquie, la Slovénie et la Turquie. Ce changement entre aussi en vigueur mardi prochain.

Pour mémoire, Swisscom a annoncé le mois passé de nouveaux abonnements Infinity incluant des appels et SMS illimités pour une certaine durée selon le type de contrat. L'offre du numéro un suisse des télécommunications comprend aussi un volume d'un Gigaoctet (Go) pour le transfert de données.

Sunrise avait aussi lancé en février une nouvelle offre de «roaming», coûtant 35 francs par mois et pouvant être combinée avec un abonnement existant. Pour ce montant, les clients de l'opérateur disposent de 200 minutes d'appel à l'étranger, de 200 SMS et de 200 Mo de données.

(ats)

Ton opinion