Afrique du SudOscar Pistorius surpris en train de faire la fête
Inculpé du meurtre de son amie, le champion handisport Oscar Pistorius a créé le malaise en faisant la fête avec des amis et en charmant les clientes d'un bar branché de Johannesburg.
Le champion handisport sud-africain Oscar Pistorius, inculpé du meurtre de son amie le 14 février, a été surpris en train de faire la fête le week-end dernier à Johannesburg pour sa première sortie entre amis depuis le drame, ont affirmé des journaux dimanche.
Selon le Sunday Times, Pistorius, «l'air détendu» a consommé des boissons dans un restaurant à la mode le samedi 6 avril. Mais il n'est pas resté longtemps.
Son agent publicitaire, Anneliese Burgess, a affirmé que le sportif a quitté les lieux quand «sa présence a provoqué un trop grand interêt» parmi les convives.
Selon cette même source, l'athlète de 26 ans devenu célèbre pour sa participation aux JO de Londres 2012 aux côtés des sportifs valides, est alors allé dans un autre restaurant qu'il a quitté très vite pour la même raison.
Alcool et drague
Une cliente du restaurant citée par le journal a dit qu'Oscar Pistorius «avalait des cocktails» et «faisait du charme» avant de partir.
«Il a salué un couple et a tapoté le postérieur de la femme», a-t-elle dit.Le journal précise que, dans le premier restaurant, Pistorius était accompagné d'un groupe où figurait un riche homme d'affaires de ses amis. Ils étaient entourés de gardes du corps.
Anneliese Burgess a expliqué que cette sortie était «une tentative de renouer avec ses amis et ceux de Reeva» Steenkamp, sa compagne âgée de 29 ans tuée par le champion à son domicile de Pretoria le jour de la Saint Valentin.
Quatre balles dans le corps
Pistorius avait jusqu'ici fait profil bas depuis sa libération sous caution, le 22 février.
Reeva Steenkamp, un mannequin, est morte tuée de 4 balles de 9 mm tirées à travers la porte des toilettes de la salle de bain de Pistorius. Qui plaide l'accident, assurant avoir pris peur et cru à un cambriolage.
L'accusation affirme que le couple s'était disputé et s'étonne qu'il n'ait pas vérifié où se trouvait son amie avant de tirer.Il doit recomparaître devant un juge le 4 juin.
Amputé des deux jambes peu après la naissance, Oscar Pistorius a beaucoup fait pour la reconnaissance du sport paralympique et faisait la fierté de l'Afrique du Sud avant le drame.