Cinéma - Ouf! «Dune» aura droit à sa suite
Publié

CinémaOuf! «Dune» aura droit à sa suite

La partie II du film avec Timothée Chalamet a été officialisée mardi soir par Legendary Pictures.

par
L. F.
La sortie de la partie II est prévue pour octobre 2023 et uniquement au cinéma.

La sortie de la partie II est prévue pour octobre 2023 et uniquement au cinéma.

Chia Bella James

Ceux qui ont vu «Dune» ne seront pas frustrés: le film, qui n’adapte que la moitié du roman de Frank Herbet, aura droit à sa suite, a annoncé Legendary Pictures mardi.

L’officialisation d’une «Part Two» ne dépendait pas des critiques – globalement bonnes – mais bien de son succès au box-office. Et il semble que les chiffres du week-end de lancement aux États-Unis aient satisfait les studios.

Une future franchise?

Son réalisateur, Denis Villeneuve, s’en est réjoui dans «Deadline». «Je viens d’apprendre de Legendary que nous allons officiellement de l’avant avec «Dune: Part Two». C’était un de mes rêves d’adapter le «Dune» de Frank Herbert, et je dois remercier les fans, les acteurs et l’équipe, Legendary et Warner Bros. d’avoir soutenu ce rêve. Ce n’est que le début», a affirmé Denis Villeneuve auprès du média.

Qui sait cette partie II pourrait déboucher sur une partie III, adaptée du roman «Le messie de Dune», ce qui mettrait en place une véritable franchise.

L’acteur Timothée Chalamet a également partagé sa satisfaction sur Instagram.

Ce nouveau film est prévu au cinéma pour octobre 2023. «Variety» révèle que la sortie exclusivement dans les salles obscures de «Dune: Part Two» était un point de négociation primordial pour l’officialisation de ce second film.

Votre opinion