Actualisé 16.07.2019 à 08:21

Ouf: le fauteuil roulant du jeune myopathe a été retrouvé

France

Le fauteuil du petit Martin, dérobé jeudi, a finalement été déniché dans un camping après quatre jours de recherches.

par
R.M.
Le fauteuil avait été volé jeudi à Canet-Plage, dans les Pyrénées-Orientales.

Le fauteuil avait été volé jeudi à Canet-Plage, dans les Pyrénées-Orientales.

iStock

Le vol du fauteuil roulant d’un enfant myopathe avait choqué en France et au-delà. Jeudi à Canet-Plage, dans les Pyrénées-Orientales, le fauteuil du jeune Martin, 12 ans, avait été subtilisé tandis qu’il se baignait avec ses proches. Mais l’histoire se termine heureusement bien. Après quatre jours de recherches, les gendarmes locaux ont réussi à mettre la main dessus.

«Ils ont appelé mon mari pour leur dire qu’un camping du coin l’avait retrouvé. Le fauteuil est en bon état. Ses dessins étaient encore dessus quand on est allés le chercher aujourd’hui», a expliqué lundi soir au «Parisien» Emmanuelle Huguet, la maman de Martin.

Mystère sur les auteurs

Qui a commis cette «incivilité scandaleuse»? Pour l’instant pas de réponse. Aucune information supplémentaire sur l’enquête n’a été donnée à la famille, qui avait porté plainte vendredi, note le quotidien français

Mais l’heure est au soulagement. D’autant que la famille de Martin craignait que l’assurance ne prenne pas en charge le remboursement de ce type de fauteuil manuel, qui coûte près d’un millier d’euros.

Grand élan de solidarité

Même si elle n’a pas encore le fin mot de l’histoire, la famille du petit Martin souhaite surtout maintenant dire sa gratitude aux innombrables personnes qui ont été touchées par ce vol ainsi qu’à toutes celles qui se sont mobilisées. Emmanuelle Huguet «remercie tout le département» pour les nombreux messages de soutien adressés à son fils, explique «Le Parisien». «Des associations mais aussi des particuliers ont même voulu nous prêter des fauteuils. Cela nous touche beaucoup», a-t-elle précisé.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!