Ouf, le roi Charles a pu signer un document sans ennui

Actualisé

Décès d’Elizabeth IIOuf, le roi Charles a pu signer un document sans ennui

Après avoir renversé un encrier et s’être mis de l’encre plein les doigts lors de ses deux dernières signatures, le souverain s’en est bien tiré au Pays de Galles.

par
Michel Pralong
Le roi avait amené sa propre plume.

Le roi avait amené sa propre plume.

Capture d’écran

On attendait avec une certaine appréhension la prochaine signature de document du roi Charles III. Ses deux précédentes tentatives l’avaient pour le moins agacé, lui qui avait failli renverser complètement un encrier puis avait dû utiliser une plume qui lui avait taché les doigts.

La nouvelle épreuve a eu lieu ce vendredi lors de la visite de l’ancien Prince de Galles en Pays de Galles, justement. Le monarque a signé le livre des visiteurs à la cathédrale de Llandaff et tout s’est très bien déroulé, comme l’atteste le «Daily Mail». Il faut dire que le roi l’a fait avec sa propre plume, sortie de son veston. Mais en fait, il avait déjà signé avec cette même plume le document attestant de sa royauté samedi dernier. Il n’avait donc pas eu besoin des encriers et des plumes qui encombraient d’autant plus inutilement la table et contre lesquels il s’était agacé.

Lors de sa visite en Irlande du Nord, c’est une autre plume qu’on lui avait mise entre les mains et qui avait dégouliné. Charles ne s’est pas fait avoir deux fois. Il avait sa propre arme et aucun encrier traître ne l’attendait sur le pupitre de la cathédrale. S’il continue ainsi, il n’aura plus à se faire un sang d’encre à chaque signature.

Quant à la fameuse scène d’énervement de la plume qui coule, elle est déjà devenue tellement célèbre qu’Alain Chabat en a déjà fait la bande-annonce pour sa prochaine émission sur TF1, le «Late Show».

Ton opinion

18 commentaires