France: Outrés par les selfies devant le cercueil de Chirac

Actualisé

FranceOutrés par les selfies devant le cercueil de Chirac

Durant l'hommage aux président, de nombreuses personnes se sont prises en photo devant sa dépouille: les réseaux sociaux crient au scandale.

par
lematin.ch
Certains ont fait des heures de queue, non pour dire adieu à Jacques Chirac, mais pour se photographier devant son cercueil

Certains ont fait des heures de queue, non pour dire adieu à Jacques Chirac, mais pour se photographier devant son cercueil

Capture BFMTV

Dimanche, les Français ont pu aller dire adieu à l'un de leurs présidents préférés en défilant devant le cercueil de Jacques Chirac, exposé aux Invalides à Paris. Un hommage qui a été suivi en direct par les chaînes d'infos en continu. Et si, durant des heures d'émissions, on a pu voir la majorité des personnes sur place agir avec beaucoup de respect, beaucoup de téléspectateurs ont remarqué que certains, en revanche, n'hésitaient pas à se prendre ostensiblement en selfie devant le cercueil du président français décédé jeudi.

«Beaufitude», «À vomir», «Il faudrait interdire cela», «L'hommage nouvelle génération» pouvait-on lire sur les messages postés sur Facebook et Twitter, accompagnés de captures d'écran des chaînes en continu, notamment BFMTV. Reste à savoir si le public se montrera plus digne ce lundi lors des funérailles.

Michel Pralong

Ton opinion