Publié

ThaïlandeOuvrier birman mort écrasé par un hachoir à viande

Un Birman travaillant dans une usine de nourriture pour animaux en Thaïlande est mort écrasé par un hachoir.

L'accident s'est produit dans une usine de la province de Chonburi, en Thaïlande.

L'accident s'est produit dans une usine de la province de Chonburi, en Thaïlande.

Google Maps

Un ouvrier birman est mort écrasé par un hachoir à viande, dans une usine fabriquant de la nourriture pour animaux en Thaïlande, selon la police thaïlandaise ce mercredi 29 avril.

«C'était un accident», a déclaré le lieutenant Thaninthorn Suaypan, de la police de la province industrielle de Chonburi, où s'est produit le drame lundi.

La police pense qu'après sa chute, l'homme est resté coincé dans la machine en raison de la présence de colle utilisée pour donner forme aux os artificiels pour chiens dans l'appareil à partir d'extrait de viande.

Nombreux sans papiers

«Quand il est tombé dans le mixeur, il n'a pas pu bouger à cause de la colle», a précisé l'enquêteur, ajoutant que toute la partie inférieure du corps de l'homme de 37 ans avait été broyée. L'usine Pet Smart était injoignable mercredi.

Plus d'un million d'immigrés birmans, cambodgiens ou laotiens sont employés en Thaïlande dans des conditions de travail souvent précaires. Nombre d'entre eux sont sans papiers. La police n'était pas en mesure de préciser si c'était le cas dans cette affaire.

(AFP)

Votre opinion