Paléo affiche complet après 75 minutes!
Publié

Nyon (VD)Paléo affiche complet après 75 minutes!

Après deux ans d’absence, les Romands n’ont pas oublié le festival. La preuve.

par
F.D.A.
1 / 25
Le légendaire groupe Kiss ouvrira les festivités, le mardi 19 juillet 2022.

Le légendaire groupe Kiss ouvrira les festivités, le mardi 19 juillet 2022.

Corbis via Getty Images
Dropkick Murphys, le mardi 19 juillet 2022.

Dropkick Murphys, le mardi 19 juillet 2022.

Getty Images
Sting, le mercredi 20 juillet 2022.

Sting, le mercredi 20 juillet 2022.

CBS via Getty Images

Malgré les annonces du Conseil fédéral cette semaine, les Romands se sont jetés sur les billets de l’édition 2022 du Paléo. Qui de Kiss, Sting, Angèle, DJ Snake, Orelsan ou Stromae a eu sa soirée complète en premier? Sans grande surprise, DJ Snake (le vendredi) a été le premier jour sold out, environ 20 minutes après l’ouverture de la billetterie. Les phénomènes rap PNL et SCH ont certainement aussi aidé.

Le dimanche a suivi quelques minutes plus tard. Il faut dire que la tête d’affiche Stromae ne s’est pas produit au Paléo depuis 2014 et ce concert est, pour le moment, l’unique date en Suisse. Une heure après l’ouverture de la billetterie, cinq soirées étaient déjà sold-out. Les abonnements de six jours ont aussi rapidement trouvé preneur.

Il aura fallu attendre 13 h 15 pour que les 170 000 tickets soient vendus. Il semblerait que le phénomène Kiss, qui foulera le terrain de l’Asse avec sa tournée d’adieu, a moins enchanté que prévu. En effet, la soirée de mardi a été la dernière complète.

«C’est incroyable! L’équipe se réjouit de retrouver tout le monde en juillet prochain et est ravie de voir la confiance que les festivaliers leur accordent», nous confie la responsable communication Michèle Müller avant de préciser que 3000 tickets journaliers seront encore disponibles en mars lorsque le festival annoncera le reste de la programmation. Sans oublier les 1500 tickets prévus le jour des concerts.

Si Paléo avait eu du mal à afficher complet lors de sa dernière édition, les responsables de l’événement viennent de prendre une belle revanche. À midi plus de 40 000 personnes étaient dans la file d’attente pour obtenir son sésame. Les festivaliers se sont aussi rendus au PaléoShop à Nyon (VD). Les premiers sur place sont arrivés à 1 h 30 ce mercredi matin! Aucun doute, les Romands ont hâte de se rendre sur place du 19 au 24 juillet prochain.

Votre opinion

6 commentaires