CisjordaniePalestinienne abattue pour avoir brandi un couteau
Des Israéliens ont une nouvelle fois été la cible d'attaques au couteau, dimanche, dans les territoires occupés.
Deux agressions à l'arme blanche ont visé des Israéliens dimanche, en Cisjordanie occupée. A Hébron, une Palestinienne s'est approchée de policiers israéliens en brandissant un couteau. Elle a été tuée par balles, a rapporté l'armée israélienne.
«Une Palestinienne agissant de manière suspecte s'est approchée des gardes-frontières. Ils lui ont demandé de décliner son identité, quand elle a tout à coup sorti un couteau et s'est approchée d'eux en hurlant. Les forces ont ouvert le feu et l'ont neutralisée», a indiqué la police israélienne. Elle a succombé plus tard à ses blessures, a indiqué la police.
Autre incident
Dans un autre incident, un Palestinien a blessé sérieusement un Israélien au couteau dimanche matin au nord-est d'Hébron avant de s'enfuir, a indiqué l'armée israélienne. L'agression s'est produite non loin de la colonie de Mezad, ont dit les secours israéliens.
Il s'agit des dernières en date d'une série d'attaques à l'arme blanche commises par des Palestiniens isolés contre des soldats, des policiers et des civils israéliens.
Blessé par balles par un colon
Par railleurs, un Palestinien de 20 ans a été grièvement blessé à l'arme à feu par un colon dimanche alors qu'il participait à la récolte des olives près du village de Saïr, aussi au nord-est d'Hébron, selon la police palestinienne.
Le jeune homme a été atteint à cinq reprises et se trouvait dans un état stable dimanche en début d'après-midi, a dit le ministère palestinien de la Santé. On ignore les circonstances exactes de l'incident. L'auteur des coups de feu a pris la fuite, selon la police palestinienne.
L'escalade des violences à laquelle sont en proie Jérusalem, la Cisjordanie occupée et Israël depuis le 1er octobre a déjà fait 54 morts palestiniens et arabes israéliens, et huit morts israéliens. La moitié des Palestiniens tués sont des auteurs d'attentat.
Installation de caméras
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré dimanche que la mise en place de caméras de surveillance sur l'esplanade des Mosquées à Jérusalem était «dans l'intérêt» de son pays. Le secrétaire d'Etat américain John Kerry avait indiqué samedi à Amman que M. Netanyahu avait accepté l'idée jordanienne de mettre en place une vidéosurveillance 24H/24 sur l'esplanade pour enrayer la montée des violences, dont ce site sacré pour les musulmans et les juifs, est l'épicentre.