Télécoms - Panne chez Swisscom: une grande partie de la Suisse touchée

Actualisé

TélécomsPanne chez Swisscom: une grande partie de la Suisse touchée

Le réseau de l’opérateur suisse a connu un nouveau couac d’ampleur ce mardi, engendrant des perturbations en Romandie comme en Suisse alémanique.

Une grande partie de la Suisse a été touchée

Une grande partie de la Suisse a été touchée

Twitter

De nombreuses coupures internet et autres perturbations ont été recensées ce mardi matin sur le réseau Swisscom. Selon le compte Twitter Fing internet Alert, une grande partie de la Suisse romande et alémanique était touchée.

Interpellé par plusieurs utilisateurs, l’opérateur indiquait dans un premier temps que «l’internet et l’internet mobile» étaient en dérangement et que ses techniciens faisaient «le maximum pour résoudre la situation».

La situation semble finalement être revenue à la normale vers midi, Swisscom indiquant sur Twitter que «les services internet» étaient «de nouveau disponibles» et s’excusant du dérangement. Quant aux clients rencontrant encore des problèmes, ils sont priés de redémarrer «leur appareil mobile» ou leur «routeur internet».

Pour rappel, l’opérateur avait déjà connu une panne majeure début juillet ainsi qu’en mars dernier, avec des perturbations rencontrées dans toute la Suisse.

(J.Z)

Ton opinion

69 commentaires