23.06.2016 à 19:58

Canton de ZurichPanne des automates à billets des transports

Les terminaux de paiements par cartes des automates à billets des transports publics de la région de Zurich, notamment, ont subi une panne jeudi.

Les raisons de la panne étaient toujours inconnues jeudi soir.

Les raisons de la panne étaient toujours inconnues jeudi soir.

Contactés par l'ats, les transports publics de la région zurichoise (ZVV) ont indiqué que leurs techniciens tentaient de trouver une solution aux problèmes. L'entreprise n'était pas en mesure d'indiquer l'ampleur de la panne de ses automates à billets. Elle a été résolue peu avant 19h00. SIX n'est pas impliqué.

En ville de Zurich, de nombreuses machines ont été touchées. Certains usagers ont cependant pu payer avec des cartes, mais au prix de 10 bonnes minutes de patience. Des gares situées ailleurs en Suisse ont également été concernées par la panne.

Toutefois, les CFF n'ont enregistré aucun problème avec leurs automates, même s'il ne peut être exclu que certains équipements aient connus des pannes, a relevé une porte-parole de l'ex-régie. SIX, qui gère l'infrastructure des terminaux de paiements, a exclu être à l'origine des difficultés.

Pour mémoire, lundi et mardi le système de paiements par cartes Mestro et cartes de crédit a connu une importante panne touchant toute la Suisse. Les problèmes ont été résolus mercredi.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!