Services de secours - La panne des numéros d’urgence a été résolue
Publié

Services de secoursLa panne des numéros d’urgence a été résolue

Une panne a affecté les numéros 112, 117, 118 et 144 pendant toute la deuxième partie de la nuit. Swisscom a annoncé en matinée qu’elle avait été réglée.

Entre jeudi vers 23 h 30 et vendredi matin peu après 8h, une panne nationale générale des numéros d’urgence (112, 117, 118, 144) a été constatée. Les raisons de cette panne sont encore inconnues mais chaque canton a mis en place d’autres numéros joignables en cas d’urgence.

«On ne peut que s'excuser de ces pannes, c'est absolument inacceptable. Nous travaillons à les éviter dans le futur», a déclaré le porte-parole de Swisscom Christian Neuhaus dans la Matinale de la RTS.

«Swisscom a réussi à isoler la source de la panne et continue à travailler intensivement à l'analyse de la cause de la perturbation», a communiqué l’opérateur peu après sur les réseaux sociaux.

Image d’illustration.

Image d’illustration.

AFP

Arrêtez d’appeler pour vérifier si la ligne est réparée…

Pour éviter une surcharge, les autorités rappelaient qu’il ne fallait appeler qu’en cas d’urgence absolue. Par exemple, peu après la résolution de la panne, la police cantonale de Bâle-Campagne ainsi que celle de Lucerne ont prié leurs habitants de cesser de téléphoner à la police uniquement pour vérifier si la ligne était rétablie…

La police cantonale jurassienne a indiqué pour sa part n’avoir pas connaissance d’appels qu’elle aurait manqués en raison de la panne. La police lucernoise dit que des éclaircissements sont en cours avec Swisscom.

Swisscom n’en est hélas pas à sa première panne du genre. En 2020, plusieurs autres s’étaient produites et avaient également touché les numéros d’urgence.

(Newsdesk)

Votre opinion

22 commentaires