Par dépit, il fait dynamiter sa Tesla dans une carrière
Publié

FinlandePar dépit, il fait dynamiter sa Tesla dans une carrière

Plutôt que de devoir payer plus de 20’000 francs pour le remplacement des batteries, Tuomas Katainen a préféré organiser un grand spectacle.

par
JChC
Une Tesla S de 2013, sa garantie échue, prête pour son dernier voyage.

Une Tesla S de 2013, sa garantie échue, prête pour son dernier voyage.

YouTube/Pommijätkät

Sa Tesla n’était plus toute jeune et jusqu’ici son véhicule électrique lui avait donné toute satisfaction. Mais lorsque son model S millésime 2013 a commencé à donner des signes de faiblesses et qu’on a fait comprendre à Tuomas Katainen qu’il devrait débourser plus de 20’000 francs suisses pour le remplacement des batteries de son véhicule, ce dernier a préféré lui offrir un départ à la retraite anticipée explosive, rapporte Gizmondo.com.

La Tesla a commencé à afficher sur son tableau de bord des codes d’erreurs qui a poussé le Finlandais à confier son véhicule à un garage. Il y est resté un mois jusqu’à ce qu’il se voit informer que rien ne pouvait être fait d’autre que de changer les batteries. Le délai de garantie étant échu, c’est à une facture salée qu’il devait s’attendre.

Le sang du bouillant Finlandais n’a fait qu’un tour et ce dernier a décidé de s’adjoindre les services de volontaires experts pour offrir à son automobile un grand départ, et d’un Youtubeur pour immortaliser l’instant. Lui et son équipe ont transporté la Tesla sur le lieu de sa dernière demeure, soit une carrière désaffectée endormie sous la neige.

Un spécialiste a soigneusement badigeonné le véhicule de bâtons de dynamite avant, une fois toutes les précautions prises, d’appuyer sur le bouton de mise à feu. Même Elon Musk, PDG de Tesla, était de la partie, du moins sous la forme d’un mannequin à son effigie placé par hélicoptère derrière le volant. L’explosion fut retentissante et spectaculaire, une vidéo très soignée publiée le 17 décembre dernier pour le prouver. «Jamais je n’ai autant apprécié ma Tesla que ce jour-là», a confié Tuomas Katainen.

Votre opinion