14.10.2020 à 08:02

CinémaPar Osiris et par Apis, Gal Gadot sera Cléopâtre!

L’actrice israélienne aura le premier rôle d’un biopic sur la reine d’Égypte antique signé Patty Jenkins, qui l’a déjà dirigée dans «Wonder Woman».

1 / 10
Gal Gadot, 35 ans, interprétera l’un des rôles les plus mythiques à l’écran.

Gal Gadot, 35 ans, interprétera l’un des rôles les plus mythiques à l’écran.

WireImage
Mannequin et actrice, elle est révélée en 2016 dans le rôle de Wonder Woman d’abord dans «Batman v Superman» puis dans «Wonder Woman».

Mannequin et actrice, elle est révélée en 2016 dans le rôle de Wonder Woman d’abord dans «Batman v Superman» puis dans «Wonder Woman».

Alex Bailey
Elle reprendra son rôle d’Amazone dans «Wonder Woman 1984», qui a été reporté au 30 décembre 2020.

Elle reprendra son rôle d’Amazone dans «Wonder Woman 1984», qui a été reporté au 30 décembre 2020.

Clay Enos

Gal Gadot et Patty Jenkins vont se retrouver pour «Cléopâtre», un drame biographique historique consacré à la reine d’Égypte. Selon «Deadline», le duo, qui a déjà collaboré sur les deux premiers films «Wonder Woman», fera équipe avec la scénariste de «Shutter Island», Laeta Kalogridis.

L’idée de ce biopic a été lancée par la comédienne. En plus de jouer le rôle du personnage principal, la star coproduira le film avec son mari, Jaron Versano, et Patty Jenkins.

«Comme vous l’avez peut-être entendu, je fais fait équipe avec Patty Jenkis et Laeta Kalogridis pour porter sur grand écran l’histoire de Cléopâtre, reine d’Égypte, d’une manière jamais vue auparavant», a posté la star sur Twitter.


Elle a ajouté que les cinéastes ont l’intention de raconter l’histoire de Cléopâtre «pour la première fois à travers le regard des femmes, à la fois derrière et devant la caméra. Nous sommes particulièrement ravies de l’annoncer pendant la Journée internationale des filles», a ajouté l’actrice.

Guerre d’enchères entre les studios

«Nous espérons que les femmes et les filles du monde entier, qui aspirent à raconter des histoires, ne renonceront jamais à leurs rêves et feront entendre leurs voix, par et pour d’autres femmes», a-t-elle conclu.

Paramount Pictures distribuera le film, après une guerre d’enchères très disputée ce week-end, le studio souhaitant lancer une sortie en salles à gros budget.

(Cover Media / LeMatin.ch)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
2 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Et toc

15.10.2020 à 14:40

Il n'y a eu qu'une seule Cléopatre. Heureusement.