Publié

Cinéma«Parasite»: augmentation des ventes de billets de 234%

Le film de Bong Joon-ho a un regain de popularité depuis son succès aux Oscars. Il a battu un record au box-office américain.

Cover Media / LeMatin.ch
par
Cover Media / LeMatin.ch
À l'international, le profit de «Parasite» est de 204 millions de dollars.

À l'international, le profit de «Parasite» est de 204 millions de dollars.

Filmcoopi

«Parasite», le thriller de Bong Joon-ho, bat un record au box-office après avoir battu des records aux Oscars. Le film sud-coréen a engrangé moult récompenses, dont celle du Meilleur Film, une première pour un long-métrage en langue étrangère. Le week-end dernier, il a engrangé plus de 5,5 millions de dollars au box-office américain, une augmentation de 234% en matière de ventes de tickets.

Depuis la cérémonie des récompenses, «Parasite» a rapporté plus de 8,8 millions de dollars supplémentaires au box-office américain et 12,7 millions de dollars à l'international, ce qui ramène le profit du film à 204 millions de dollars. Alors que le film est disponible à la vente depuis janvier, son distributeur l'a de nouveau sorti dans 2000 salles supplémentaires.

Plus fort que «Green Book»

Le vainqueur de l'Oscar du Meilleur Film en 2019, «Green Book», avait vu ses ventes de billets augmenter de 121%. Ce qui avait été à l'époque un record, aujourd'hui battu.

Cover Media / LeMatin.ch

Ton opinion