Etats-Unis - Parc d’attractions: une fillette de 6 ans meurt en chutant de 30 mètres
Publié

Etats-UnisParc d’attractions: une fillette de 6 ans meurt en chutant de 30 mètres

Un accident épouvantable s’est déroulé dans le Colorado, au Glenwood Caverns Adventure Park, sur un des manèges les plus spectaculaires du monde.

par
Laurent Siebenmann
Le drame a eu lieu sur le manège «Haunted Mine Drop», propriété du parc d’attractions Glenwood Caverns Adventure Park.

Le drame a eu lieu sur le manège «Haunted Mine Drop», propriété du parc d’attractions Glenwood Caverns Adventure Park.

DR

Une fillette de 6 ans a fait une chute mortelle d’une hauteur de 33 mètres, dans un parc d’attractions du Colorado. Le drame a eu lieu sur le manège «Haunted Mine Drop», propriété du parc d’attractions Glenwood Caverns Adventure Park.

L’attraction incriminée consiste en un bras articulé au bout duquel se trouve une nacelle qui tournoie au-dessus du vide. La jeune victime y avait pris place mais n’était pas correctement attachée, selon le rapport des inspecteurs d’Etat révélé le 25 septembre.

Le 5 septembre dernier, l’enfant s’est assise sur son siège mais sur les ceintures qui étaient restées verrouillées depuis le dernier tour du manège.

L’opérateur a été averti d’une malfonction. Il est venu vérifier que les ceintures de l’enfant de 6 ans étaient bien verrouillées. Mais trop peu attentif, il n’a pas remarqué que les protections n’étaient pas bien fixées sur la victime. L’ordinateur gérant le manège a refusé de démarrer l’installation mais l’opérateur a enclenché son démarrage manuel.

Arrivée au-dessus du vide, la fillette est alors tombée de plus de 30 mètres.

Les enquêteurs ont estimé que l’opérateur était mal formé, que la procédure était mauvaise mais aussi que des protections au niveau des épaules adaptées pour un enfant auraient dû être installées.

L’attraction restera fermée jusqu’à ce que les inspecteurs de l’Etat estiment que les améliorations de sécurité nécessaires auront été apportées.

Votre opinion