Actualisé 27.12.2018 à 13:38

FootballPari tenu: les gendarmes iront danser à Geoffroy-Guichard!

Mis sous pression par le succès d'un de leur tweet, les gendarmes de la Loire devront tenir leur promesse lors d'un match de l'AS Saint-Étienne.

par
Sport-Center
Les policiers américains ont inspiré les gendarmes de la Loire.

Les policiers américains ont inspiré les gendarmes de la Loire.

Twitter

Les gendarmes de la Loire prouvent ces jours qu'ils ne manquent pas d'humour et qu'ils n'ont qu'une parole. «Le Parisien» révèle ainsi qu'ils iront prochainement danser au stade Geoffroy-Guichard, à l'occasion d'un match de l'AS Saint-Étienne.

Tout commence en novembre dernier, lorsque la gendarmerie de la Loire a ouvert son compte Twitter. Un compte étant fait pour être alimenté, les gendarmes ont posté mardi, le jour de Noël, une vidéo dans laquelle on voit deux policiers américains se joindre à un groupe de danseurs dans un centre commercial et participer à un flash mob.

La publication était accompagnée du commentaire: «À 1000 RT (re-tweets) on vous fait la même au milieu du stade Geoffroy-Guichard.» Soit dans l'antre de l'AS Saint-Étienne, un soir de match bien évidemment.

Les gendarmes de la Loire ont été victimes de leur popularité: en moins de deux heures, leur post avait été partagé plus de mille fois - on en est à 4300 ce jeudi matin. Du coup, la gendarmerie a fait savoir qu'elle tiendrait son pari.

«Nous n'avons qu'une parole, ont-ils posté plus tard dans la soirée. + de 1000 RT en moins de 2h, nous devons l'avouer, vous nous avez bluffé!» Et de conclure: «Nous vous tiendrons informé très rapidement de la date choisie.»

Sur les réseaux sociaux, les supporters des Verts proposent déjà la date du dimanche 20 janvier, jour du derby entre Saint-Étienne et Lyon. Aux gendarmes de choisir... et de se préparer pour leur danse!

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!