Publié

Cyclisme,PREVParis-Nice - 5e étape: déclarations

Salon-de-Provence, 11 mars 2016 (AFP) - Alexey Lutsenko (KAZ/Astana), vainqueur de l'étape: "J'ai attaqué dans le haut de la dernière ascension, et j'ai pris 40 secondes d'avance et j'ai continué.

C'est ma plus belle victoire avec celle du Tour de Suisse l'année dernière. Mais cette saison, c'est la plus belle, pour moi et pour l'équipe. J'avais en tête de gagner, je ne pensais pas au maillot jaune. Demain (samedi), nous verrons. Ma famille sera là. Je me rends compte que je passe assez bien la montagne pour envisager quelque chose à l'avenir dans les courses d'une semaine, d'autant que je vais bien dans les chronos."

Michael Matthews (AUS/Orica), maillot jaune: "Tout s'est bien passé. Une bonne journée. J'avais coché cette étape, parce que je pensais qu'on pourrait se débarrasser des autres sprinteurs avant l'arrivée, mais ce n'était pas le cas. Alors nous avons laissé les autres équipes travailler. J'avais mes équipiers avec moi. Si je me suis retrouvé derrière à un moment, c'est à cause d'un saut de chaîne dans la côte qui m'a fait reculer. On sait que les deux dernières journées seront décisives. Le maillot vert est déjà gagné, je vais y aller à fond pour le jaune. La prochaine étape ? Si j'ai des bonnes jambes dans la Madone d'Utelle, ça devrait aller. Il faudra gérer les efforts. Il a fait froid, la semaine a été difficile. J'aurai Simon Yates avec moi, si je ne suis pas bien il pourra agir mais c'est moi qui suis en jaune."

jm/dmk

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!