Publié

CyclismeParis-Roubaix: la Genevoise Elise Chabbey au pied du podium

La Genevoise a terminé belle 4e d’un Enfer du Nord couru samedi sous le soleil et remporté par l’Italienne Elisa Longo Borghini.

par
Simon Meier
(Roubaix)
Sous le soleil, dans le vent et la poussière, Elisa Longo Borghini s’est imposée avec 23 secondes d’avance.

Sous le soleil, dans le vent et la poussière, Elisa Longo Borghini s’est imposée avec 23 secondes d’avance.

AFP

Elisa Longo Borghini (Trek-Segafredo) a remporté samedi la deuxième édition de Paris-Roubaix féminin. L’Italienne de 30 ans, déjà victorieuse du Tour des Flandres en 2015 et troisième à Roubaix l’an passé, s’est imposée au terme d’une échappée lancée à une trentaine de kilomètres de l’arrivée. Sous le soleil, dans le vent et la poussière, elle a su conserver 23 secondes d’avance au bout des 124,7 kilomètres.

En l’absence de la lauréate de la première édition, la Britannique Elizabeth Deignan qui attend un enfant, ainsi que de la Néerlandaise Marianne Vos, contrôlée positive au Covid quelques heures avant le départ, la course semblait très ouverte. Elle l’a été, avec beaucoup d’animation et plusieurs chutes, dont celle qui a notamment concerné l’Italienne Marta Cavalli, l’une des favorites, dans le troisième des 17 secteurs pavés.

Surpris par la fuite d’Elisa Longo Borghini, un groupe de sept coureuses s’est écharpé pour la répartition des places d’honneur. Parmi les candidates figurait Elise Chabbey, 29 ans dimanche prochain. La Genevoise de la formation Canyon/SRAM Racing, déjà excellente troisième de la dernière édition d’A Travers les Flandres, a cette fois-ci dû se contenter du quatrième rang. La Belge Lotte Kopecky (2e) et la Néerlandaise  Lucinda Brand (3e) ont complété le podium

Votre opinion