05.05.2013 à 23:25

FOOTBALLParis Saint-Germain perd deux points à domicile

Alors que le PSG avait l’occasion de se rapprocher à un petit point du sacre en cas de victoire, les Parisiens ont séché dimanche face à Valenciennes (1-1) lors de la 35e journée de Ligue 1.

Zlatan Ibrahimovic (à dr.) et le Paris St-Germain n'ont pas réussi à faire mieux que 1-1 au Parc des Princes face à Valenciennes.

Zlatan Ibrahimovic (à dr.) et le Paris St-Germain n'ont pas réussi à faire mieux que 1-1 au Parc des Princes face à Valenciennes.

Thibault Camus, Keystone

Après avoir vécu une première mi-temps cauchemardesque, les Parisiens sont parvenus à arracher le point du match nul à la 83e grâce à une tête d’Alex sur corner. Privés de leur gardien Sirigu, suspendu, les hommes d’Ancelotti concédaient le premier but dès la 17e minute avant d’être réduits à 10 peu avant la mi-temps sur une expulsion sévère de Thiago Silva, coupable d’avoir légèrement bousculé l’arbitre.

Manquant de créativité et ne trouvant pas de solution, à l’image d’un Zlatan Ibrahimovic en panne d’inspiration, les Parisiens n’ont pas pu enfoncer le clou.

Vainqueur samedi de Bastia grâce à un doublé de Gignac (2-1), l’OM revient à 7 points du leader à 3 journées du terme du championnat et peut encore rêver d’exploit.

(SI)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!