Parmelin: «Vous avez bientôt fini avec vos clowneries?»
Publié

PandémieParmelin: «Vous avez bientôt fini avec vos clowneries?»

Le président de la Confédération s’est inspiré de Gaston Lagaffe pour commenter le concert qui aurait été saboté par des antivax à Lausanne.

Guy Parmelin a précisé que les «clowneries» étaient la version polie de sa pensée.

Guy Parmelin a précisé que les «clowneries» étaient la version polie de sa pensée.

YouTube

Le concert Back On Tour a tourné au flop mardi soir à Lausanne. Une soixantaine de personnes seulement sont allées écouter Sophie Hunger, Stress ou Danitsa alors que les quelque 350 billets gratuits avaient été réservés. L’événement de la semaine nationale de vaccination contre le coronavirus aurait été torpillé par des antivax ou anticertificat, qui auraient sciemment réservé des places avec la ferme intention de ne pas s’y rendre. Interrogé mercredi après-midi sur ce point, le conseiller fédéral Guy Parmelin a répondu en citant du Gaston Lagaffe.

Si ce probable sabotage a bien eu lieu, «je le regrette profondément», a indiqué le président de la confédération. Avant de lancer: «Si vraiment c’est comme ça, j’ai envie de citer M. Prunelle dans Gaston Lagaffe, qui, après une énième gaffe, dit: «Vous avez bientôt fini avec vos clowneries?» Et je laisse le L pour rester poli.» La version moins policée et ne sortant pas de l’imaginaire de Franquin aurait donc été: «Vous avez bientôt fini avec vos conneries?»…

(R.M.)

Votre opinion