Métiers - Participation suisse record aux EuroSkills de Graz
Publié

MétiersParticipation suisse record aux EuroSkills de Graz

Après deux reports, les EuroSkills auront bien lieu en Autriche du 22 au 26 septembre. La Suisse compte y faire bonne figure et envoie 17 participants, un record.

La délégation suisse compte bien ramener des médailles de ces EuroSkills 2021.

La délégation suisse compte bien ramener des médailles de ces EuroSkills 2021.

SwissSkills

C’est bientôt la fin de l’attente pour la délégation suisse qui se rendra aux EuroSkills de Graz, en Autriche, du 22 au 26 septembre. L’événement qui regroupe les meilleurs professionnels titulaires d’un CFC en Europe a été reporté deux fois. Ce sera l’occasion pour les 17 participants – un record – de se mesurer à leurs homologues européens. Il s’agira cette année de tenter de battre le record de médailles de 2012. La délégation suisse en avait remporté huit.

L’âge maximal pour participer est normalement fixé à 25 ans, mais la compétition est ouverte cette année aux jeunes jusqu’à 26 ans en raison de son report d’une année. Cet événement est l’occasion pour le système de formation professionnelle suisse de montrer ses qualités. La Suisse fait chaque année partie des nations favorites, selon le communiqué de SwissSkills National Team.

Un objectif ambitieux

Si le changement de calendrier a quelque peu chamboulé la préparation de l’équipe suisse, Martin Erlacher, délégué technique de SwissSkills, reste confiant: «Malgré les conditions péjorées et les incertitudes ponctuelles, nous avons pu compter sur l’engagement des associations professionnelles, de leurs expert-e-s, mais aussi des employeurs, qui ont toutes et tous joué un rôle fort important durant la préparation.» Il fixe donc un objectif ambitieux pour son équipe: que plus de la moitié ramène une médaille d’Autriche.

(comm/lti)

Votre opinion

0 commentaires