Ski alpin: Pas d'autocollant «chômage» pour Zenhäusern
Publié

Ski alpinPas d'autocollant «chômage» pour Zenhäusern

Le double médaillé d’or et d’argent à PyeongChang tient enfin son sponsor principal à quelques jours du premier slalom de la saison.

par
Sport-Center
DR

L'image avait marqué fin septembre à Willisau (LU), pour le rendez-vous médiatique de début de saison. Du haut de son double mètre, Ramon Zenhäusern s'était pointé avec une casquette barrée d'un gros carré blanc. A cette époque, le Haut-Valaisan n'avait toujours pas dégoté de partenaire privé principal pour l'hiver à venir.

Plutôt étonnant après avoir réalisé une belle saison en Coupe du monde et glané deux médailles - en or et argent - aux derniers Jeux olympiques de PyeongChang. «Je ne pensais pas que c’était aussi compliqué. Sur l’autocollant, je vais écrire Zenhäusern au chômage», nous avait confié le géant de Bürchen, qui a fini par trouver la perle rare après plusieurs mois de recherche.

Le Nouvelliste nous apprend vendredi soir que le site de vente en ligne «Brack» a décidé de parier sur le slalomeur de 26 ans. Le quotidien valaisan précise que l'entreprise suisse devrait débourser entre 110’000 et 150’000 francs pour afficher son logo sur le casque, la casquette ou le bonnet de Zenhäusern.

Sûrement soulagé, le skieur s'est dit satisfait de ce nouveau partenariat. «Après une longue recherche, tout a finalement fonctionné. Je suis très heureux que Brack.ch me soutienne». CEO du site, Marc Isler s'est dit impatient de travailler avec celui qui débutera sa saison à Levi le 18 novembre.

Votre opinion