30.08.2020 à 12:57

TélévisionPas de Breton dans «Koh-Lanta»: Denis Brogniart répond à la polémique

Alors qu’elle entend faire s’affronter des candidats venus de toute la France, la 21ᵉ saison de l’émission ne comprendra aucun candidat originaire de Bretagne. De quoi susciter bon nombres de réactions indignées.

Corbis via Getty Images

L’émission «Koh Lanta: les quatre terres» veut faire s’affronter des équipes venues des quatre coins de la France. Un concept séduisant, mais un détail a choqué certains futurs spectateurs: l’équipe de l’ouest ne compte aucun Breton.

Un affront pour certains, et Denis Brogniart a donc tenu à leur répondre. «Mais vous voyez, là, on se fait un peu brocarder, car on n’a pas de Bretons. C’est le souci qu’a Christian Prudhomme, patron du Tour de France chaque année: on ne peut pas être partout! On essaie d’avoir des candidats charismatiques, des gens motivés. Mais on ne peut pas satisfaire tout le monde», explique l’animateur à «La Voix du Nord».

«Cases à remplir»

Même son de cloche du côté de la production de l’émission. «Comme nous le répétons depuis plusieurs années maintenant, un casting de «Koh-Lanta» n’est pas élaboré en fonction des cases à remplir, mais des profils et surtout de la motivation», a dévoilé la société ALP à «Télé Loisirs».

De même, certains ont été choqués de voir des Parisiens dans l’équipe du nord. Une fois encore, Denis Brogniart temporise. «Si vous découpez la France en quatre, le nord va jusqu’à Paris. L’ouest va de la Normandie à Biarritz. Le sud, de Perpignan à Menton. L’Est, des Ardennes jusqu’aux Alpes. On a essayé de découper la France en quatre de manière certes arbitraire, mais assez géométrique. C’est pour ça que ceux de Paris sont intégrés au nord de Koh-Lanta. Pas au nord de la France, mais au nord de Koh-Lanta», assène-t-il.

(Cover Media)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
5 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Martin Guerre

31.08.2020 à 16:57

Vous imaginez un Koh-Lanta suisse où un Jurassien gueulerait parce-qu'il n'est pas dans l'équipe du Nord ou un Appenzellois parce qu'il n'est pas dans l'équipe de l'Est ? Je me marre, ces Français sont descendu tellement bas que je me demande si un jour ils pourront remonter à la surface...

leo

31.08.2020 à 13:54

Le monde a de gros soucis

André

31.08.2020 à 07:19

Pas d'émission de ce type serait bien! L'affaire de l'affinage de l'or au mercure dans le passé m'a laissé pantois.