Publié

Ski alpinPas de descente à Val d'Isère à cause de la neige

La descente dames prévue ce week-end à Val d'Isère est annulée. Les entraînements n'ont pas pu être maintenus en raison de la météo.

Il n'y aura pas de descente ce week-end.

Il n'y aura pas de descente ce week-end.

Keystone

Le deuxième entraînement en vue de la descente dames qui était prévue ce week-end à Val d'Isère à également été annulé, comme le premier. Les abondantes chutes de neige empêchent sa tenue. Résultat, il n'y aura pas de descente ce week-end.

Quelque 40 centimètres de neige fraîche ont recouvert le haut de la piste Oreiller-Killy, ce qui «nécessitera une journée entière de travail» pour remettre en état la pente, a précisé la FIS.

Le premier entraînement, jeudi, avait été annulé en raison des rafales de vent. Comme le règlement prévoit qu'au moins un entraînement puisse avoir lieu pour organiser une descente, celle-ci ne pourra pas voir lieu. A la place, deux super-G sont prévus. Celui de samedi remplacera l'épreuve qui n'avait pas pu se dérouler le week-end passé à St-Moritz. Et dimanche, celui de Val d'Isère proprement dit est au menu.

La FIS laisse en outre la porte ouverte à une journée de réserve, lundi, pour éventuellement organiser un des deux super G désormais au programme de Val d'Isère au cas où la météo perturberait encore les épreuves.

(si)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!