VTT: Pas de médaille pour Emilie Siegenthaler
Publié

VTTPas de médaille pour Emilie Siegenthaler

La descendeuse biennoise a pris la sixième place de l'épreuve de Downhill, qui a été survolée par la Britannique Rachel Atherton. Chez les hommes, les Suisses sont restés discrets.

par
Stéphane Combe Lenzerheide
Emilie Siegenthaler, qui revenait à la compétition après une blessure, n'a pas réussi à monter sur le podium.

Emilie Siegenthaler, qui revenait à la compétition après une blessure, n'a pas réussi à monter sur le podium.

Keystone

La descendeuse biennoise Emilie Siegenthaler (31 ans) n’a pas pu atteindre le podium de l’épreuve de Downhill lors du dernier jour des Mondiaux de Lenzerheide. La cheffe de file de la délégation suisse, qui revenait à la compétition après une blessure au coude fin juillet, a pris la sixième place de la finale.

Elle a terminé à vingt secondes de la Britannique Rachel Atherton, qui a survolé le parcours grison en 3’15’’738 pour décrocher sa cinquième médaille d’or mondiale. Le pays hôte a tout de même classé six de ses représentantes dans le Top 15, Janine Huebscher terminant à la 10e place.

Bruni remet ça

Chez les hommes, les Suisses sont comme prévus restés très en retrait. Le meilleur d’entre eux a été le Grison Basil Weber (36e). Quant au Valaisan Jérôme Caroli, il a perdu tout espoir en raison d’une chute dans une courbe à droite après deux minutes de course.

Déjà sacré champion du monde l’an dernier en Australie, le Français Loïc Bruni a remis ça à Lenzerheide. Il a devancé le Belge Martin Maes (2e à 0’’213) et le Britannique Danny Hart (3e à 0’’305).

Votre opinion